L’histoire du style farmhouse

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les racines de l’architecture farmhouse se retrouvent dans les modestes maisons construites par les pionniers américains au cours des années 1700 et 1800.

Aux États-Unis, les codes du bâtiment n’existaient pas avant la fin des années 1800 et étaient généralement créés pour remédier aux constructions de mauvaise qualité dans les grandes villes. Il n’y avait donc pas de règles établies pour la construction ou la définition de l’apparence des premières fermes, qui étaient généralement des habitations à un seul étage et rectangulaires, faites de matériaux locaux allant du bois, de la pierre et des briques de boue selon l’emplacement de la demeure. Parce que les architectes et les constructeurs qualifiés étaient un luxe que le pionnier américain moyen ne pouvait pas s’offrir, les premières fermes ont été construites par des ouvriers non qualifiés (famille et habitants de la région).

Le style emblématique que nous connaissons aujourd’hui qui comprend des planches à clin, un revêtement extérieur, un porche semi-fermé et deux étages est devenue un look standardisé grâce au catalogue de la compagnie Sears, Roebuck and Company qui vendait des kits pour ces maisons «modernes» en le début des années 1900. Étonnamment, les futurs propriétaires pouvaient commander par correspondance toutes les pièces dont ils avaient besoin pour une ferme de base pour moins de 1000 $, soit environ un an de salaire à l’époque.  C’est la beauté simple de ces maisons qui résiste aujourd’hui.

L’évolution ou qu’est-ce que le style de farmhouse moderne?

Les structures étaient basées sur la conception rectangulaire de la farmhouse classique est souvent composée de deux étages. Mieux encore, il est facile d’ajouter des ailes sur les côtés ou à l’arrière de la maison pour l’agrandir. 

Des porches qui peuvent relier avec élégance l’extérieur à l’intérieur avec deux fonctions principales : pendant l’été, fournir un endroit pour se rafraîchir et toute l’année, offrir un endroit pour enlever les bottes de travail sales avant de rentrer à l’intérieur. 

L’extérieur est généralement recouvert de planches à clin, qui sont des planches de bois horizontales qui se chevauchent souvent pour empêcher le vent et l’humidité d’entrer, dont les couleurs se retrouvent principalement autour du blanc, vert clair, jaune pâle, bleu clair et quelques couleurs sombres, notamment le rouge.

Exemple parfait : Notre modèle Oakdale T 314

En ce qui concerne la disposition, de nombreuses maisons anciennes ont un plan d’étage similaire. Le premier étage comprend un grand espace de cuisine et une aire de vie spacieuse, les chambres au deuxième étage. Nous vous parlerons plus en détail du design intérieur de style Farmhouse dans un futur article.

Les farmhouse originelles ont été construites dans les zones rurales pour s’adapter au mode de vie agricole. En évoluant, ce genre de modèles d’inspiration moderne-rustique, aussi appelé par notre équipe le style « transitionnel », s’adapte aux zones urbaines avec le plan de maison adapté (comme par exemple notre modèle Crofton T 311).

Partagez